-
Ouverture du master IMSGA à l’apprentissage, toutes les places ouvertes à l’apprentissage ont été pourvues. Les services de gestion des risques et des crises du commissariat à l’énergie atomique, de l’entreprise Michelin, BNP Paribas, de la DGSCGC ou encore des préfectures de l’Aisne et de l’Aube… nous font confiances pour l’accueil d’étudiants en alternances.
-
Réingénierie pédagogique du master IMSGA à travers l’approche par compétence.
-
Validation par le CA UTT du lancement d’un diplôme universitaire coordinateur de cellule de crise en partenariat avec l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers, le Centre Hospitalier de Troyes. Ouverture en Septembre 2019, 10 candidats confirmés.
-
Création de la plateforme de recherche PRESAGES : plateforme de recherche, d’expérimentation et de simulation des activités de gestion liées aux événements de sécurité.
-
Réalisation de 5 exercices de crises auprès des étudiants du master IMSGA, création de deux nouveaux scénarios.
-
Accompagnement de l’équipe d’organisation du Gala de l’UTT dans la structuration de son dispositif de sécurité, réalisation d’un exercice inter-services de gestion de crise.
-
Organisation du 1er comité d’orientation scientifique et stratégique de la chaire Gestion de crise et du 1er rendez-vous annuel des partenaires de la chaire. Le 27/02/18
-
Organisation de la 1er rencontre Notre engagement de proximité face aux crises sur le thème de la sécurité des villes intelligentes. Le 03/07/18
-
Organisation des rendez-vous de la recherche stratégique sur La gestion des crises sanitaires, un enjeu humanitaire à l’École Militaire. Le 14/11/18
-
Organisation de l’événement De la gestion événementielle à la gestion des crises : L’importance de la formation et de la recherche opérationnelle à l’UTT. Le 13/12/18
-
Etablissement d’un contrat de collaboration de recherche entre l’UTT et l’École Nationale d’Administration Publique de Montréal notamment sur les problématiques de sécurité globale, de gestion de crise et de gouvernance de la résilience urbaine.
-
Signature d’une convention pour rejoindre le réseau Global Resilience Research Network comme unique point de contact Français.
-
Création d’un prix de thèse et de master par la chaire Gestion de crise afin de valoriser les meilleurs travaux dans le domaine.
-
Participation au colloque international de recherches et d’études en management (Décision en situation de crise et d’incertitude : des modèles fragiles aux modèles agiles Oudja Maroc) communication "La Chaire Gestion de crise, un engagement dans la proximité. Un modèle agile pour la formation et la recherche opérationnelle".
-
Participation à la biennale de la recherche sur la sécurité civile.